Rick,bon pour la fauche,avait préféré,plutôt que d'attendre la soirée,lui piquer sa bourse tout de suite,c'était toujours plus pratique. Il en avait profité sur le chemin,quand il avait prit l'épéiste par l'épaule.
*Il a rien grillé...Bah comme ça,si il est gentil,j'aurais pas besoin de le latter...*
Il prit un air compatissant :
"Merde...Ta bourse sera tombée lors de ta chute de la pente de tout à l'heure,sans doute...C'est con"
Rick vit alors son interlocuteur se jeter la gueule à terre pour se fracasser le crâne.C'était une attitude ridicule que Rick n'appréciait pas.Il prit le garçon par le sommet du crâne,et le leva de toute la force de son bras,ce qui ne fut pas facile facile,vu la grande taille(malgré sa minceur) du garçon.
"Eh,c'est bon...T'inquiète,il me reste pas mal d'argent,je gagne ma vie en tant que forgeron ambulant,viens,on va se foutre une ginze,ça t'fera oublier tout ça!"
*on va se foutre une ginze avec ton argent,mais ça,c'est pas grave*
Il ignora à moitié les paroles du garçon.Il avait de la peine pour lui : il était abusé par l'état ... Il pensait qu'en se faisant chevalier,il aiderait la société,alors que tout ce qu'il allait faire c'était par des actions et des batailles promulguer le droit des plus riches...Mais sinon,il n'avait pas l'âme mauvaise...Cependant,à la fin de la phrase de Hyaku,Rick prononça,dans un grommellement à peine audible,mais,si il tendait l'oreille, le futur 'chevalier' aurait pu facilement entendre :
"Plus gentille...avec de grands coups d'bâtons...Ou pendaison...Place publique..."
Il reprit son sourire amical,et ils se dirigerent vers la première rue,afin d'y trouver un café
*Les alcools trop chers?Ils verront bien,ils paieront le prix que je voudrais payer!!*
HJ : je te laisse le soin du sujet "la taverne"? a moins qu'il y ait encore quelque chose à dire ici?^^