Nom : Genshiken
Auteur : Kio Shimoku
Genre : Seinen
Terminé/
en
cours : Terminé
Nombre
de
tomes/
épisodes : 9 tome , dans l'ordre de l'histoire 1ere saison ensuite les 3 oav plus deuxieme saison ce qui fait 27 épisode a voir
Personnages
principaux : Genshiken au complet
Histoire :
Genshiken est un manga assez inhabituel car il n'y a pasd'intrigue à proprement parler. L'accent est porté sur des sujetsn'ayant pas d'importance, ou bien alors bien peu, pour quelqu'un de "normal", c'est-à-dire un "non-otaku", mais froncièrement importantspour les otakus.
La série propose l'évolution de deux personnages: Sasahara Kanji, un membre en puissance de Genshiken, n'étant pas encore un otaku à part entière, et Kasukabe Saki, une non-otaku essayant désesperement de faire sortir son copain du club. Chaque épisode présente généralement une facette des activités de Genshiken. Par exemple, nous trouverons des épisodes où les membres du Genshiken vont au Comic Festival (allusion/inspiré par le Comic Market), à Akihabara, dans la chambre de Kosaka, ou à un cosplay.
Les épisodes qui ne présentent pas les activités de Genshiken,concernent pratiquement toujours Kasukabe Saki, essayant de comprendre le monde otaku, pour finalement le rejeter. Genshiken traite tous ces aspects des otakus sur un ton mordant et humoristique, et on ressent toujours un mélange de critique et d'admiration.
Il existe néanmoins un fil conducteur dans toute la série, impliquant Kasukabe Saki, qui n'est pas une otaku mais assiste régulièrement aux activités du club. D'une certaine manière, nous pouvons dire que c'est elle le personnage principal de Genshiken.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GenshikenImages
évantuelles :
Autres : Premier animé parlant de nous les petit Otaku les fand mangas, les fans d'animé et de jeux vidéo. Bien que eux sois a l'extreme et sur des mangas assez louche. Un mangas pour nous comprendre ce que l'on peut être si on est un fan absolue de mangas. Un bon doublage Vf et Vostfr. Beaucoup d'humour et plein d'amour un Seinen je ne voit pas pourquoi je considère sa comme un Shoenn. Mais regardé cette anime, surtout les personne qui sont Otaku se reconnaitrons dans cette animé.
Episode 1 en vostfr